Le rosé 2016 Mathilda du domaine Tournon

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’été 2016 se sera fait désirer. Il aura fallu attendre mi-juillet pour que le soleil prenne enfin ses quartiers d’été sur la France et nous incite par là-même à repenser terrasses, apéros entre amis, pique-niques, et donc … rosé !

L’occasion de savourer de délicieux rosés de Provence, Corses ou du Languedoc, voire de se laisser séduire par les charmants Clairets de Bordeaux. Les meilleurs d’entre eux étant – à juste titre – parfaitement reconnus par les amateurs.

Mais une des belles surprises de ce début d’été nous vient d’Australie, sur le millésime 2016 (une bonne occasion d’étonner vos amis), avec le rosé Mathilda du domaine Tournon, de la maison Chapoutier. Un gage de savoir-faire, confirmé à la dégustation : doté d’une robe très pâle, ce rosé 100 % grenache offre un nez charmeur, sur des notes de petits fruits rouges et de fruits à chair blanche. La bouche est élégante et rafraichissante. Un vrai rosé de plaisir immédiat à 9,80 euros prix propriété. A découvrir sans attendre.

Rosé Mathilda 2016 domaine Tournon

 

Cette entrée a été publiée dans Les vins and taguée , , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.