Grand Tasting 2013 : un très bon millésime

Au Grand Tasting on boit, mais on boit bien ! La crème des domaines français (et transalpins) s’y retrouve pour proposer à l’amateur éclairé comme au béotien curieux l’excellence mise en bouteille.

Grand Tasting

A retenir cette année, la fulgurance des vins du domaine Valentin Zusselin. Le pinot noir Bollenberg « Harmonie » 2010 est d’un raffinement et d’une élégance extrême. Il nous rappelle par là-même que l’Alsace est également une terre de rouges. Avec le Gewurztraminer Bollenberg Sélection de Grains Nobles 2009, on touche au sublime : l’immense richesse du vin est parfaitement équilibrée par un beau fil acide. Les arômes nous emportent dans des contrées exotiques que l’on ne souhaite plus quitter. Vous doutiez qu’un Sélection de Grains Nobles puisse désaltérer ? Alors essayez ça d’urgence !http://shop.zusslin.com/

Parmi les bons moments, notons aussi la dégustation des Pinots noirs de Nicolas Rossignol (un Volnay 1er cru Chevret au sommet), les bulles d’Ayala, l’élégance des vins du domaine Foradori, la justesse de la cuvée Les Eclats du domaine Mirabel en Pic Saint Loup, et les Roussillon de l’ami Modat qui m’épatent chaque année un peu plus.
http://www.nicolas-rossignol.com/
http://www.champagne-ayala.fr/
http://www.elisabettaforadori.com/
http://www.trinquefougasse.com/cave/domaine/domaine-mirabel.html
http://www.domaine-modat.com/

Vivement l’année prochaine !

 

Cette entrée a été publiée dans Actualité and taguée , , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.