« Messieurs dames, nous n’avons pas de Champagne à la carte ». C’est ce que vous risquez d’entendre à l’heure de l’apéritif aux Climats, la toute nouvelle table ouverte rue de Lille dans le 7ème arr. Une carte des vins 100% bourguignonne, un chef d’origine vietnamienne – Chi Tam Phan – passé par Le Ritz, Ladurée et le Mandarin Oriental entre autres, un cadre art-déco superbe, et un accueil impeccable : on devient vite addict de la nouvelle adresse ouverte par Carole Colin et Denis Jamet, déjà propriétaires de « Chez Monsieur » (Royal Madeleine) sur l’autre rive.
Mais qu’est-ce qu’un Climat au fait ? Il s’agit d’un lieu cadastré caractérisé par un type de sol et un microclimat. Et les Climats sont légions en Bourgogne, ce qui se traduit dans le « livre de cave », désignation qui tombe ici sous le sens : 800 quilles de blanc et 2200 de rouge n’attendent que vous !
Les accords mets / vins les plus réussis s’invitent dès lors à la fête comme le ni-chaud ni-froid d’époisse aux épices accompagné d’une cuvée botrytisée de Mâcon-Villages du domaine Michel.
Bref, il faut y courir avant que les gourmands ne le prennent d’assaut !
LES CLIMATS
41, rue de Lille
75007 PARIS
01 58 62 10 08
www.lesclimats.fr
Ouvert 7/7
Déjeuner : 12h00 – 14h30
Dîner : 19h00 – 22h30